JMP S.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter
Digitalisation

L’omniprésence du digital et l’évolution des pratiques qui y sont liées changent considérablement nos façons d’agir et de penser (quand je suis au restaurant, j’apprécie de voir des serveurs bien équipés, avec du matériel à la pointe de la technologie).

Lorsque nous proposons nos solutions d’encaissement, nous pensons bien évidemment à nos clients – les commerçants, mais aussi aux clients de nos clients (comme ça, la boucle est bouclée !). L’un ne va pas sans l’autre.

Que vous ayez un petit, un grand établissement, ou encore une chaine ; il est essentiel d’intégrer cette dimension au cœur du processus de fonctionnement de votre commerce.

Digitalisation

D’accord, mais vous vous demandez sans doute comment savoir si votre transformation digitale est à jour ?

Êtes-vous In 👍  ou Out 👎  ? Voici un bref récapitulatif des bons usages de la digitalisation :

  • Être présents sur les réseaux sociaux, avoir un site internet et une page google, sont des étapes presque « obligatoires ».
  • La digitalisation passe aussi par une expérience client : la mise en place des QR CODE, le Click & Collect et n’oublions pas les outils de réservations, qui sont un gain de temps non-négligeable.
  • La gestion des ventes avec des solutions comme les bornes de commandes, les monnayeurs ou encore les caisses enregistreuses sur IPad, vont aussi vous permettre de rester dans l’air du temps.

Pour conclure, une chose est sûre, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! À bon entendeur 😉

JMP S.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter

Les dernières news

dynamiser la fréquentation de votre établissement à l’approche de la saison estivale
Livres blancs

Quels leviers activer pour dynamiser la fréquentation de votre établissement à l’approche de la saison estivale ?

  En tant que professionnel de la restauration, susciter l’intérêt des clients pour son établissement est  un défi quotidien. Il importe de se démarquer de la concurrence, de maintenir la fidélité des clients réguliers et d’en attirer de nouveaux. Découvrez nos approches efficaces pour relever ce défi avec brio : Votre identité, un enjeu majeur […]

JMP S.|13/05/2024

facturation electronique
Livres blancs

La mise en place de la facturation électronique est imminente ! Êtes-vous prêts à entamer le processus de digitalisation de cette pratique commerciale ?

  La facture électronique, également connue sous le nom d’« e-facture », annihile l’utilisation du papier à toutes les étapes de sa création, de son envoi, de sa réception et de son intégration, du fait de sa totale dématérialisation. Cette transition majeure dans la gestion des transactions financières simplifie considérablement l’intégration dans les systèmes comptables […]

JMP S.|22/02/2024

Fidélisation
Livres blancs

Comment développer la fidélité de nos clients existants ?

  Il est primordial pour tous les commerces, en particulier dans les métiers de bouche, de maintenir un niveau de clientèle important. Une stratégie de fidélisation client bien élaborée au quotidien permet non seulement d’augmenter les revenus, mais aussi de réduire les coûts liés à l’acquisition de nouveaux clients, assurant ainsi la pérennité du commerce. […]

JMP S.|04/12/2023